A Thorn For Every Heart Index du Forum
A Thorn For Every Heart
Bienvenue sur le forum de la Guilde Atfeh
 
A Thorn For Every Heart Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mecanisme de jeu ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Thorn For Every Heart Index du Forum -> Les Classes -> Démoniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Garegamel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 15:06 (2009)    Sujet du message: Mecanisme de jeu Répondre en citant

C'est la façon dont les différentes statistiques (Esprit, Intelligence, Hâte, Critique, etc...) interviennent dans le calcul de nos dégâts, sont transmis à notre familier et tout ce qui peut en découler.

A) Démoniste :

>> Gain des statistiques :
10 Endurance = 100points de vie = 0,36 bonus dégâts (avec Connaissance démoniaque en Démonologie)
10 Intelligence = 150mana = 0,36 bonus dégâts (avec Connaissance démoniaque en Démonologie)
10 Crit = 0,218% critique 10 Toucher = 0,381% toucher 10 Hâte = 0,305% hâte

>> Cap en toucher :
Cible de même niveau : 4% (105toucher au 80)
Cible avec 1 niveau de plus : 5% (132toucher au 80)
Cible avec 2 niveau de plus : 6% (158toucher au 80)
Cible avec 3 niveau de plus (boss) : 17% (446toucher au 80)

(cf paragraphe sur les Buffs de raid pour les sorts augmentant le toucher.)


B) Le Familier :

Le familier du démoniste profite des statistiques de son maître ou du moins d'un certain pourcentage :
1pt d'endurance --> 0.3pt d'endurance au familier
1pt de résistance --> 0.4 au familier
1pt d'armure --> 0.35 au familier
1pt de bonus dégâts --> 0.15 bonus dégâts ET 0.57 puissance d'attaque au familier
1pt intelligence --> 0.3 au familier


C) Les Sorts :

Les dégâts de chaque sorts sont calculés par ajout d'un pourcentage de notre bonus dégâts aux dégâts de base du sort de cette manière : "Dégâts de base + X% x Bonus dégâts" auxquels viennent de greffer les multiplicateurs comme la Malédiction des Éléments ( x 1,1), etc... Ces pourcentages sont les suivants :

>> Dots :
Malédiction d'Agonie: 120% Malédiction Funeste: 200%
Corruption: 120% (163.2% avec Corruption Surpuissante)
Immolation: 100% (Partie DoT)
Graine de Corruption: 150% (Partie DoT)
Siphon de Vie: 100% Affliction Instable: 100%

>> Dégâts Directs :
Conflagration: 42.86%
Voile Mortel: 22.0%
Hanter: 47.29%
Immolation: 20.0% (Partie dégâts directs)
Incinérer: 71.43% (91.43% avec Ombre et Flamme)
Chaos Bolt: 71.43% (91.43% avec Ombre et Flamme)
Douleur brulante: 42.86%
Graine de Corruption: 22.0% (Partie Dégâts directs à l'explosion)
Trait de l'ombre: 85.71% (105.71% avec Ombre et Flamme)
Brûlure de l'ombre: 42.86%
Furie de l'Ombre: 19.5%
Feu de l'âme: 115%
Affliction Instable (Lorsque Dispel): 180%


>> Sorts canalisés :
Drain de vie: 71.43%


Drain de mana: 0%
Drain de l'âme: 214.3% (et dégâts x4 à moins de 25%)
Captation de vie: 448.5%
Flammes infernales (aux ennemis): 214.29%
Flammes infernales (à soi-même): 142.86%
Pluie de Feu: 95.2%

>> Autres :
Pacte Noir: 96%

D) DPCT ET DPS DES SORTS SELON LA SPE :


Mais que sont ces appellations barbares ?? Le DPCT (Dégâts Par Temps de Cast) et le DPS (Dégâts Par Seconde) des sorts sont deux valeurs utiles pour juger de l'importance d'un sort dans un cycle et s'il y a bien sa place. A noter que dans le cas d'un sort de dégâts directs DPCT = DPS ce qui n'est pas le cas d'un DoT.

Formule générale (moyenne des dégâts):

 = (Dégâts de base du sort + (Coefficient du sort (cf rubrique Scaling) + Bonus au coefficient) x Dégâts des Sorts) x Coefficients appliqués au sort.Les coefficients appliqués aux sorts pour le calcul de la moyenne des dégâts sont sous 3 formes et sont multiplicatifs entre eux (Coeff1 x Coeff2 x Coeff3) :- Coeff1 = Talents (Les talents sont associatifs entre eux (T1 + T2 + T3 + ...) - Coeff2 = Buffs/Débuffs (Les Buffs/Débuffs sont multiplicatifs entre eux (B1 x B2 x ...) 
- Coeff3 = Part du Critique
(à noter que les talents créant des Débuff (Etreinte de l'ombre par exemple) sont à ranger dans la catégorie "Débuff" et non pas "Talents")

Prenons le sort Corruption dans une spé Deep Affliction à titre d'exemple :

Coeff1(Talents):
- Corruption Améliorée: +10%
- Maîtrise de l'ombre: +15%
- Contagion : +5%

Coeff2(Buffs/Débuffs):
- Malédiction des éléments: +13%
- Etreinte de l'ombre: +15%
- Contagion : +5%

Coeff3 (Critique) Bonus au coefficient:
- Corruption surpuissante: +36%
- Everlasting Affliction (5%/tick): +30%

> Corruption: (1080 + (1,2 + 0,36 +0,3) *2000)*


... La suite a venir








Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 15:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Thorn For Every Heart Index du Forum -> Les Classes -> Démoniste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com