A Thorn For Every Heart Index du Forum
A Thorn For Every Heart
Bienvenue sur le forum de la Guilde Atfeh

A Thorn For Every Heart Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Modifs 3.1 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Thorn For Every Heart Index du Forum -> Les Classes -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Regnatar
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 16:05 (2009)    Sujet du message: Modifs 3.1 Répondre en citant

Nous avons découvert aujourd'hui un premier aperçu des futures modifications apportées au prêtre pour le patch 3.1. Petit retour sur ces différents changements. Voici la liste des modifications prévues par Blizzard, avec quelques commentaires.

Gardez à l'esprit que ces changements sont susceptibles d'être modifiés voir retirés en fonction des tests qui seront effectués sur le PTR.

Esprit divin : ce sort est désormais une capacité accessible à tous les prêtres.

Je serais tenté de dire Enfin ! Un joli cadeau fait aux prêtres sacrés et aux raids qui sortent sans prêtre discipline. Cela n'obligera plus un prêtre sacré à gâcher des points pour aller chercher le talent. Je me souviens avec nostalgie que ce talent était notre ultime de la branche Discipline du temps de WoW Vanilla…et qu’il était très rare d’en trouver un en raid !

Nouveau talent Discipline : « Mot de pouvoir : Barrière », qui fonctionnera à la manière de Mot de pouvoir : bouclier, pour tout votre groupe.

Encore trop peu d'infos pour juger ce sort, mais sur le papier, cela semble très intéressant. Cela permettra au prêtre discipline de faire du soin préventif sur le raid et non plus uniquement sur le MT. Sur des combats à fort dégâts de raid, l'outil me semble assez prometteur (prévenir les dégâts de l'aura de Saphiron par exemple et soulager les soigneurs affectés au raid). Reste à connaître le temps de recharge, le coût en mana et l’application ou non d’âme affaiblie sur les cibles.

Prière de soins peut être lancée sur n’importe quel groupe de votre raid.

Première compensation au nerf du cercle de soin, ce up est assez inattendu. Le rapport Pv rendus/mana dépensé de la prière de soin est clairement intéressant et cette nouvelle possibilité va très certainement faire le bonheur de tout les prêtres soins, aussi bien sacré que discipline, ceux-ci voyant leur capacité de soin de groupe à nouveau amélioré.

Le coût en mana de nova sacrée a été réduit.

Deuxième compensation. La nova sacré, avec le glyphe du même nom, permet désormais de soigner correctement un groupe. Son coût en mana était le principal frein, le voilà en partie réduit. Reste les soucis de la portée, qui limite encore beaucoup son utilisation sur des combats ou le raid doit bouger et/ou s'écarter.

Cercle de soins soigne plus qu’auparavant.
Et une dernière compensation logique suite au nerf, excellente nouvelle pour les spé sacrés même s'il faudra voir dans quelle mesure les soins seront augmentés.

Pénitence : peut désormais être lancé sur le prêtre.

Nouveau up de la spé discipline. Intérêt assez limité en PvE, mes pénitences étant quoiqu'il arrive réservées à mon MT. Toutefois, je pense que ce changement aidera grandement en PVP, mais n'étant pas expert dans ce domaine, je laisserai les pros s'exprimer.

Heureux hasard : ce talent réduit désormais le temps d’incantation de soins supérieurs et de prière de soins lorsque soins de lien ou soins rapides sont incantés.

Si ce talent remplace le talent existant, ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle pour les spés sacré, Heureux hasard étant leur principal outil de regen mana. Si c'est un ajout au talent existant, c'est un joli up qui permettra d'être plus réactif et plus efficace. Le combo soin rapide suivi d’un soin supérieur accéléré est très alléchant. Bref, le talent est encore un peu trop vague pour être réellement commenté.

Il est prévu de rendre la branche Sacré plus utile en JcJ.

Comme dit précédemment, je ne fais pas de PvP, mais les amateurs apprécieront surement

La survie du prêtre Ombre en JcJ a été améliorée. La forme d’ombre réduit désormais les dégâts magiques et physiques. Dispersion enlève les effets de ralentissement.

Je laisse le soin à mes confrères de l'ombre pour commenter ces changements ;-)

Pour conclure, je dois dire que je ne m'attendais pas à autant d'amélioration concernant les branches de soin. Actuellement en spé discipline, je trouve déjà la spé intéressante et performante. Ces quelques ajouts permettront toutefois d'être plus efficace sur le raid et permettront un peu plus de souplesse pour les spés sacrés qui ne devront plus sacrifier de points dans l'arbre discipline pour le simple buff esprit.
Par ailleurs, améliorer les capacités de soin fait présager qu’Ulduar sera réellement plus difficile que ce qu’on trouve aujourd’hui.

Reste désormais à voir comment ses changements vont évoluer au fil des tests sur le PTR. Je profiterais donc de ce billet pour mettre à jour l'avancée du patch 3.1 pour tout ce qui concerne le prêtre orienté soin.

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 16:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Thorn For Every Heart Index du Forum -> Les Classes -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006