A Thorn For Every Heart Index du Forum
A Thorn For Every Heart
Bienvenue sur le forum de la Guilde Atfeh
 
A Thorn For Every Heart Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mana a la 3.1 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Thorn For Every Heart Index du Forum -> Les Classes -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Regnatar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 31 Mar - 15:59 (2009)    Sujet du message: Mana a la 3.1 Répondre en citant

Voici une nouvelle annonce pour le patch 3.1. La régénération du mana va être modifiée de sorte que les combats deviennent plus exigeants en terme de gestion. Actuellement, il n'est pas rare que les soigneurs terminent les combats avec plus de 50% de leur mana, voire beaucoup plus. Personnellement, la gestion du mana est un des éléments que j'apprécie le plus chez mon prêtre. Optimiser son équipement, savoir passer assez de temps hors incantation pour réussir à régen sans pour autant mettre en péril votre raid. Cela fait partie du gameplay des soigneurs. Or, depuis Wotlk, cet aspect avait disparu, ou presque...


Patch 3.1 : la modification de mana

Pour rappel, le condensé des informations sur le patch 3.1 (Ulduar, les modifications des classes, etc...) sont disponibles dans cette actualité.

Pour être "oom" (sans mana), il faut aujourd'hui :
- Etre très mal équipé : les premières instances héroïques en full vert peuvent être délicates. Une fois que vous avez récupéré un minimum d'équipement, ce souci est réglé.
- Un essai raté : un combat qui s'éternise suite à des morts, des dps qui prennent des dégâts pouvant être évités (exemples : Poisons sur Grobbulus, polarité sur Thaddius...). Il faut donc une grosse bêtise qui demande alors beaucoup de soins.
- Un bug : lors de ma participation à un combat buggé contre saphiron, j'ai du m'employer sévèrement pour ne pas être sans mana au bout d'une minute.

Outre ces possibilités, vous n'avez plus besoin de gérer votre mana. A titre d'exemple, il n'est pas rare que je finisse les combats de Naxxramas avec 80% de mana sans potion ou ombrefiel. Pourtant, je suis loin de posséder un équipement de très haut niveau. Je pense toutefois que le combat Sartharion avec les drakes est plus exigeant, mais je n'ai pas encore pu y participer.
Cette situation ne plait pas à Blizzard, qui a donc décidé de réagir, et c'est tant mieux.

Retour sur les notes destinées au prêtre :

La régénération sera réduite quand vous ne lancez pas de sorts (en dehors de la règle des 5 secondes). En effet, la possibilité de lancer des sorts de soins sur la durée à laquelle s’additionne le bénéfice d’Idées claires (lorsque l’effet se d’éclanche) permettait une régénération trop importante, même sur une courte période de temps.

En effet, un déclenchement du sort "idées claires" suivi du sort "focalisation", en ajoutant au dessus un bijou de type "Verre du monde des esprits", vous rend 100% de mana.

Pour appliquer ce changement, les développeurs vont réduire le poids de l’Esprit dans le taux de régénération. En revanche, l’effet de talents tels que Méditation, qui augmentent la régénération pendant le lancement de sorts, devrait être amélioré. Le résultat souhaité est ainsi : vous devriez pouvoir maintenir le même niveau de régénération quand vous lancez des sorts, mais ce niveau devrait être moins élevé quand vous ne lancez pas de sorts.

La solution de Blizzard est donc de diminuer la regenération hors FSR en diminuant le "rendement" de l'esprit. Pour les prêtres sacré, ce changement risque de bouleverser quelque peu l'itemisation habituelle axée sur l'esprit. Il sera sans doute plus rentable de maximiser son score de coups critiques pour profiter des talents Concentration sacrée et Concentration sacrée améliorée. Reste à savoir dans quelle mesure le rendement de la régénération due à l'esprit sera diminué.
Toutefois, pour les prêtres orienté discipline, cela ne change pas grand chose vu que leur régénération se fait presqu' exclusivement via le talent Extase. Si l'on suit la logique de Blizzard, on peut s'attendre à une modification de ce talent.

Les talents et capacités améliorés sont : Méditation des arcanes, Connexion spirituelle améliorée, Intensité, Armure du mage, Méditation, Pyromane et Connexion spirituelle. Cela en fera effectivement des talents obligatoires et indispensables.

Améliorer Méditation permet à Blizzard de ne pas toucher à la régénération en incantation en diminuant l'efficacité de l'esprit. Aucun changement sur ce point finalement.

Les développeurs vont aussi surveiller de très près la manière dont se déclenche le sort Idées claires. Il est probable que ces « procs » se transforment en un bonus à la régénération, à la manière d’Innervation. Ainsi, le montant de mana gagné devrait rester similaire, mais les soigneurs devraient avoir moins tendance à cesser de lancer des sorts afin d’améliorer leur régénération.

Cela reste assez flou mais cela confirme que l'on risque de passer beaucoup moins de temps hors incantation désormais. Cela conforte également mon idée sur l'importance du score de critique pour la régénération du prêtre spécialisé sacré. En effet, il faudra réaliser régulièrement un soin critique pour avoir en permanence le nouveau sort "idées claires" sur soi.

Les développeurs ont pensé ce rééquilibrage en partant du postulat que dans chaque groupe de raid, que ce soit à 10 ou à 25, quelqu’un aura la capacité de lancer Requinquage. Afin de s’en assurer, il est tout à fait probable que cette capacité soit donnée à d’autres classes.

Quel est l'intérêt de créer un buff indispensable pour les raids, que 5 classes différentes peuvent posséder, et que l'on sera donc sûr d'qu'il sera présent à chaque raid ? Si l'on part du postulat que touq les raids ont ce buff, ils auraient mieux fait de le supprimer et de créer des combats en conséquence. Sur un raid de 10 membres, cela va obliger des gens à se respécialiser uniquement pour avoir ce buff car il sera désormais indispensable.

Ces différentes modifications ont deux objectifs : rapprocher un peu plus les différentes classes de soins, et surtout donner aux développeurs une plus grande liberté de manœuvre lorsqu’ils créent de nouvelles rencontres et de nouveaux combats. Avec la nécessité de gérer la régénération de mana, l’équilibrage sera plus pratique. (...) Ces modifications devraient permettre aux développeurs de donner aux soins une plus grande dimension que le lancer frénétique de sorts.

J'estime la modification nécessaire et je suis ravi que Blizzard se penche sur le problème. Reste à voir sur le PTR quel sera le véritable impact en jeu. Cet élément risque bien d'augmenter la difficulté des prochains raids, du moins du côté des soigneurs. Et ça, je pense que certains n'y sont pas opposés, bien au contraire... Encore une fois, tout ceci est à prendre avec précautions. Plus d’informations sur ce post dès que les serveurs tests seront en ligne !




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Mar - 15:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Thorn For Every Heart Index du Forum -> Les Classes -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com